Après plusieurs mois de négociations, les représentants des Organisations patronales et des Organisations syndicales sont arrivés au terme des discussions, qui ont abouti à la signature de l’accord sur les minimas salariaux pour la branche des Prestataires de Services ce 16 mars 2020.

Dès Octobre 2019, les représentants Force Ouvrière ont demandé des augmentations de 1 à 3 % selon les coefficients, par rapport à la grille actuelle. Il s’agit là de minima conventionnels de branche.

La délégation FO a défendu avec acharnement nos revendications, confortée par la mobilisation des salariés à l’occasion de la journée d’actions du 13 mars 2020 et a obtenu du patronat :

  • Une ultime amélioration de la valeur du point et de l’indice correspondant à chaque coefficient (voir la grille ci-dessous )
  • Le passage automatique du coefficient 200 vers le coefficient 220 après 24 mois ( voir l’accord en PJ )

Nous avons bien conscience qu’une majorité des salariés relevant de cette convention collective perçoit uniquement un salaire basé sur cette grille des minima conventionnels. Aussi, bien que cet accord ne reprenne pas l’ensemble de nos revendications, il était important de revaloriser cette grille.

Les minima de branche doivent rester une base pour la négociation salariale dans les entreprises.

La date d’application de l’accord dépend des services de l’Etat. Nous avons demandé à passer en procédure accélérée pour que cet accord soit validé, étendu et appliqué à toutes les entreprises de la branche au plus vite. Nous vous tiendrons informés dès que l’accord sera publié au Journal Officiel pour son application.

Grille des salaires

Projet d’accord « grille de salaires »

Contacts :

Les responsables de branche :

Johnny FRANCHOIS – j.franchois@foprestataires.fr – 06 31 86 80 41

Kheira LAZREG – kheiralazreg@gmail.com – 07 86 27 70 02

ante. ut Phasellus adipiscing massa eleifend Curabitur luctus quis ut Praesent tempus